ATELIERS

INSTALLATIONS

STAGES

CONFÉRENCES ...

A partir d'oeuvres d'art, de spectacles, ou de thèmes, l'association Peekaboo intervient dans de nombreux contextes, auprès de publics d'adultes et/ou d'enfants (à partir de 3 mois).

L'installation "Matière à lire" est disponible à la location!

Initialement conçue pour la bibliothèque de Bondy dans le cadre du mois de la petite enfance Est-Ensemble, "Matière à lire" devient une proposition itinérante. Deux modules d'explorations imaginés à partir des livres de Bruno Munari et de Tana Hoban, permettent aux jeunes enfants d'entrer dans les livres et la lecture par tous leurs sens. Crèches, RAM, Centre sociaux, contactez-nous pour plus d'infos : 07.71.77.83.90 (Coline)

EN 2021 : recevez votre atelier en boîte à la maison...

Nous vous concoctons un atelier surprise et vous l'envoyons par la Poste.

PROJETEZ-VOUS : STAGE en ardèche AUTOUR DU THÈME DE LA SURPRISE.

Les 16,17 & 18 octobre 2021, les associations Peekaboo et Mirabilia organisent leur 4ème stage de médiation artistique. Cette année, l'oeuvre du graphiste Katsumi Komagata sera explorée sous l'angle de la SURPRISE et mis en lien avec des oeuvres choisies de la galerie Mirabilia.

Plus d'info : dominique.thibaud-lagorce@wanadoo.fr / www.galeriemirabilia.fr

CONTACTEZ-NOUS POUR IMAGINER ENSEMBLE DE NOUVEAUX PROJETS :

association.peekaboo@gmail.com / 07.71.77.83.90

Une aventure qui continue ....

L'association Les Trois Ourses s'est clôturée au printemps 2019 après 30 années de projets et soutien aux artistes. Le fonds de l'association a été acquis par le CNAP (Centre National d'Arts Plastiques).

Coline IRWIN & Selena Mc MAHAN (association Peekaboo), Dominique THIBAUD, Emmanuelle BASTIEN et Maya BONGRAND, ont dispensé les formations du catalogue de l’association Les Trois Ourses. Aujourd’hui, elles continuent à transmettre la démarche des Trois OURSES en proposant des actions : ateliers, installations, performances et stages en lien avec sa collection de livres artistiques. Ces propositions concourent à une éducation artistique et culturelle dans l’esprit de Bruno MUNARI.

CONTACTEZ-NOUS pour élaborer ensemble des projets qui  mettent en lien l’enfant, l’art et le livre.

Parmi les partenaires et lieux d'interventions  de Peekaboo :

Bloom School, Centre des Arts d'Enghien-les-bains, Centre Georges Pompidou, Centre National des Arts Plastiques , Conseil départemental de la Guadeloupe, Est-Ensemble, Festival Drôles de Lecteurs de Monbazillac, Fête de la science de Fez, Galerie Mirabilia, ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori),  Les Pinceaux, Mains d'oeuvres , Mairie du 11ème, Nurserine, ...

• s-facebook