© 2019 Peekaboo!

INSTALLATIONS

STAGES

CONFÉRENCES ...

A partir d'oeuvres d'art, de spectacles, ou de thèmes, l'association Peekaboo intervient dans de nombreux contextes, auprès de publics d'adultes et/ou d'enfants (à partir de 3 mois),

en collaboration avec divers partenaires publiques et privés.

CONTACTEZ-NOUS POUR IMAGINER ENSEMBLE DE NOUVEAUX PROJETS :

association.peekaboo@gmail.com / 07.71.77.83.90

Partenaires et lieux d'actions :

Association Les Trois Ourses - partenariat étroit de 2011 à 2019 avec une programmation d'ateliers, formations, portes ouvertes, et événements autour des livres artistiques diffusés par l'association Les Trois Ourses.

L'association Les Trois Ourses s'est clôturée au printemps 2019 après 30 années de projets et soutien aux artistes. Le fonds de l'association a été acquis par le CNAP (Centre National d'Arts Plastiques).

Coline IRWIN, Selena Mc MAHAN, Dominique THIBAUD, Emmanuelle BASTIEN et Maya BONGRAND, ont dispensé les formations du catalogue de l’association Les Trois Ourses. Aujourd’hui, elles continuent à transmettre la démarche des Trois OURSES en proposant des actions : ateliers, installations, performances et stages en lien avec sa collection de livres artistiques.

Ces propositions concourent à une éducation artistique et culturelle dans l’esprit de Bruno MUNARI.

CONTACTEZ-NOUS pour élaborer ensemble des projets qui  mettent en lien l’enfant, l’art et le livre.

Centre des Arts d'Enghien-les-bainsateliers intergénérationnels et installations participatives autour de la programmation du lieu (exposition, spectacle, festival).

CERPE (centre d'études et de Recherches pour la Petite Enfance) - conférence autour de la pédagogie, de l'art et de l'enfance.

Centre Georges Pompidouinstallation participative autour de jeux d'artistes.

Centre National des Arts Plastiques - Participation à la création du LUDOGRAPHE, kit pédagogique autour du Design Graphique à destination des enseignants en écoles primaires (comité de pilotage et ateliers tests dans les écoles)

Conseil départemental de la Guadeloupe - 3ème édition du Concours Livres jeunesse en Caraïbes : parcours de présentation, formations, et ateliers-spectacles à destination des participants au concours ainsi que le public du concours.

Festival Drôles de Lecteurs de Monbazillac - ateliers et conférence autour de la multi-sensorialité.

Fête de la science de Fez - ateliers et conference autour de la pédagogie et de l'enfance.

Galerie Mirabiliastages pour adultes "comment transmettre le goût de l'art aux tout-petits"

ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori) - Interventions autour des livres pour enfants (0-3 ans)

Koko Cabane - ateliers de découverte des arts plastiques et des livres pour des enfants entre 3 mois et 2 ans et leurs parents.

Mains d'oeuvresrencontre autour des conflits entre enfants

Mairie du 11èmeJournée Ressourcerie : atelier/installation en association avec la Réserve des Arts et à partir de leurs matériaux.

Nurserine ateliers autour du lien adultes-enfants.

Et de nombreux autres!

Les partenariats développés avec des institutions publiques et privées permettent de toucher un public le plus large possible et d'être toujours dans une démarche d'ouverture et de mixité des publics.